La construction de mini-éoliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La construction de mini-éoliennes

Ce forum est destiné aux débutants comme aux confirmés et permet d'échanger, de s'informer, et de s'entre aider dans le but de construire son éolienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loli




Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2008

En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée Empty
MessageSujet: En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée   En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée EmptyDim 21 Déc - 21:47

Effectivement, en ville on ne peut pas forcément installer un mat facilement, en plus à partir d'une certaine hauteur il faut un permis de construire (12m il me semble), en plus le vent est très peu régulier il change de sens tout le temps...
L'éolienne verticale n'a pas besoin de mat, le changement de direction du vent de dérange pas la motricité, est silencieuse ce qui est vraiment important en ville, et qui plus est peut prendre vraiment plein de forme esthétiquement différentes... J'ai d'ailleurs vu un reportage sur des architectes qui avaient conçu une éolienne verticale vraiment jolie et qui s'intégrait parfaitement dans le paysage urbain: elle pouvait à la fois être mise sur un rond point (ils ne savent jamais quoi inventer en déco.. voila une idée utile), ou alors sur les terrasses/toits d'immeubles....
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée Empty
MessageSujet: Re: En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée   En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée EmptyLun 19 Juil - 9:08

Bonour Loli,

Je pense effectivement que les éoliennes à axe vertical sont une bonne solution... study

D'ailleurs par chez nous une partie des habitants d'une commune sont contre l'implantation d'éolienne traditionnelle... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
jean78




Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2011

En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée Empty
MessageSujet: Re: En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée   En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée EmptyMer 4 Jan - 14:52

bonjour,

je me suis également renseigné sur les éoliennes à axe verticale et j'ai trouvé ceci: "l’éolienne à rotation verticale est plus performante que celle à rotation horizontale à hélices car elle utilise les vents de toutes les directions".

mais je n'en vois quasiment pas dans nos villes: pourquoi si peu d'engouement? ça permettrait quand même de faire des économies d'énergie pour les éclairages publiques, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée Empty
MessageSujet: Re: En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée   En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En milieu urbain l'éolienne verticale est plus appropriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La construction de mini-éoliennes :: Eolienne traditionnelle ou éolienne à axe vertical ? :: Eolienne verticale: avantages et défauts ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser